30
Mai
Sortie Chamois
Par Marie Jo Van Der Valk • Publié le 30/05/2024
Par Marie Jo Van Der Valk • Publié le 30/05/2024
Le vendredi 24 mai et le lundi 27 mai 2024, les élèves des classes de CM1 bilingue, CM2 bilingue, CM2 et du Dispositif ULIS ont participé à une excursion au Hohneck pour observer les chamois. Cette sortie a offert aux enfants l'opportunité de découvrir la faune locale dans son habitat naturel et de vivre une expérience éducative en plein air.
Pendant cette excursion, la pluie imprévue a ajouté une dimension supplémentaire à l'aventure pour les classes bilingues, faisant de cette journée une expérience encore plus mémorable et unique. Les élèves ont ainsi pu apprendre à s'adapter aux changements de plan et à trouver de la joie même dans des circonstances imprévues. Cette expérience les aidera sûrement à développer leur résilience et à apprécier la beauté de la spontanéité, même lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu.
Observer les chamois à travers une longue vue a dû ajouter une dimension encore plus fascinante à cette rencontre ! Grâce à cet outil, les élèves ont pu admirer de près les détails et le comportement de ces magnifiques animaux, rendant l'expérience encore plus immersive et éducative. Cette observation a certainement suscité des discussions animées et des questions sur la vie des chamois et leur rôle dans l'écosystème local. L'utilisation de la longue vue a également pu inspirer un intérêt renouvelé pour l'observation de la faune et la préservation de la biodiversité.
Pendant cette excursion, la pluie imprévue a ajouté une dimension supplémentaire à l'aventure pour les classes bilingues, faisant de cette journée une expérience encore plus mémorable et unique. Les élèves ont ainsi pu apprendre à s'adapter aux changements de plan et à trouver de la joie même dans des circonstances imprévues. Cette expérience les aidera sûrement à développer leur résilience et à apprécier la beauté de la spontanéité, même lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu.
Observer les chamois à travers une longue vue a dû ajouter une dimension encore plus fascinante à cette rencontre ! Grâce à cet outil, les élèves ont pu admirer de près les détails et le comportement de ces magnifiques animaux, rendant l'expérience encore plus immersive et éducative. Cette observation a certainement suscité des discussions animées et des questions sur la vie des chamois et leur rôle dans l'écosystème local. L'utilisation de la longue vue a également pu inspirer un intérêt renouvelé pour l'observation de la faune et la préservation de la biodiversité.